MENU

Des beaux supports photos pour mettre en valeur vos souvenirs!

 

Que ce soit vous ou moi; lorsque nous allons faire une session photo, ce que nous voulons avant tout ce sont de belles photos.

De belles photos pour les montrer fièrement, à notre famille, à nos proches…

J’ai toujours été convaincue que les photos prenaient vraiment “vie” lorsqu’elles sont imprimées.

Elles racontent quelque chose de précieux.

 

          “Laisser une trace pour les générations à venir.”

 

Lors de sa séance photo, il est question de se faire plaisir mais aussi de se dire qu’on laisse une trace de soi pour les générations à venir.

Avoir une belle photographie est important, pour soi bien évidemment mais aussi pour ses enfants, arrières petits enfants..

Dans quelques années les supports numériques auront disparus (les lecteurs dvd et les ports de clés usb tendent à disparaître des nouveaux ordinateurs) et il sera alors difficile de lire ses photos sur pc.

Sans compter qu’un disque dur à une durée de vie limitée, qu’un accident peut arriver etc.

 

Et alors que restera t-il à partager avec votre famille?

 

Il y a quelques années en arrière, on ne jurait que par des tirages photos ou de beaux albums.
Et c’était une bonne chose!

Quel plaisir aujourd’hui de revoir les photos de jeunesse de mes sœurs et moi ou encore celles de nos naissances avec nos parents!

C’est toujours pour moi une vraie bouffée d’oxygène, de parcourir les albums de famille. Voir mes parents jeunes adultes, ma mère attendant ma grande soeur,… et cette odeur du papier qui nous transporte ailleurs..

Pas besoin de 50 photos pour raconter quelque chose, le meilleur était immortalisé et représente tellement aujourd’hui!

Importance des supports photos, Priscillia Hervier

De nos jours, nos yeux sont habitués aux écrans (que ce soit avec la télévision, les ordinateurs, les publicités en ville..), et cela nous fait perdre la valeur d’une photographie.

On les accumule sur un disque dur, on finit pas les oublier, et même parfois elles nous transmettent plus aucune émotions…Car au fond cela revient à regarder ce qu’on voit tous les jours, au travers d’un monde virtuel.

Le papier apporte une toute autre dimension à nos souvenirs. 
On re-découvre la photographie.

On la touche, on la sent, on l’expose fièrement, on l’apporte avec nous quand on rend visite à la famille, on la laisse en héritage….

On a toujours à portée de main ce qui compte.

 

Voulant restaurer ce qui fait une photo, j’ai cherché pendant plusieurs mois un fournisseur qui proposait de beaux supports.

De beaux supports oui, mais des supports qui tiennent dans le temps!

Qui n’a jamais été tenté de faire imprimer sa photo sur la borne du supermarché, moi la première!

Alors oui c’était rapide et à moindre coût mais aujourd’hui mes photos ne valent plus rien, le papier était de mauvaise qualité tout comme l’impression. Voir un beau noir et blanc virer au bleu, ou bien encore des grosses traînées d’impression, la photo qui colle au verre du cadre…

Aujourd’hui je suis en mesure de vous montrer des supports de qualité, faits pour durer dans le temps, et chouette à montrer.

Lors de votre session de visionnage de vos photos, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux, parmi livres photos, tableaux modernes ou encore coffret d’art.

Importance des supports photos, Priscillia Hervier

En petit bonus, je vous laisse avec cette vidéo tirée d’une série télévisée (The Middle).

Je veux vous proposer une belle expérience avec la séance photo et la poursuivre avec un beau produit.

A mon sens une séance photo est bien plus que ça, c’est aussi vos souvenirs, il faut les protéger pour les garder avec vous le plus longtemps possible.

FERMER