fbpx
MENU

Les photos de couple le jour du mariage

 

Tu te maries à l’homme ou à la femme de ta vie et je suis votre photographe de mariage (ou tu souhaites que je le devienne^^), voici comment je fonctionne pour tes photos de couple le jour du mariage!

J’ai déjà rencontré plusieurs couples qui au moment de notre rendez-vous me disent qu’ils ne veulent pas faire les photos de couple le jour du mariage. Cela m’étonne toujours mais j’insiste pour creuser, afin de savoir le pourquoi du comment, et deux raisons reviennent toujours:

1- Ils ne veulent pas « abandonner » leurs invités au vin d’honneur

2- Ils craignent que ça prennent 1h voire plus.

En réalité les deux raisons se rejoignent souvent.

Il est donc temps d’éclaircir deux trois choses concernant les photos de couples.

Les photos de couple le jour du mariage, Priscillia Hervier photographe Gironde
Photo d’une séance couple « classique » mais basée sur le même principe, faite en fin de journée 🙂

Tes photos de couple le jour du mariage.

Tu te maries, tu es heureux(se), tu nages dans le bonheur, ce serait dommage de ne pas avoir de belles photos de vous deux ce jour là, non? Ok tu veux partager ce moment avec tes amis, ta famille mais quand même^^

Il est important de savoir que la séance couple, (avec moi en tout cas^^ et beaucoup de mes collègues) ne prend en réalité que 15 minutes environ. Tu penses que ce serait si terrible que de t’éloigner de tes invités pendant ce si petit laps de temps?

Ils ne s’en rendront même pas compte et en plus ils ont de quoi boire et de quoi manger…^^

Généralement avec mes petits couples de mariés, on s’éloigne pas très loin, juste de quoi avoir un peu d’intimité tous les trois et ne pas être observés. Et honnêtement, bien que tu sois heureux(se), amoureux(se) et tout ce que tu veux, tu apprécieras d’être avec ta moitié, que tous les deux, pour souffler et réaliser que ça y est vous êtes unis!

 

Tu te dis que ce serait peut-être bien de faire tes photos après le mariage, qu’il y aura plus de temps etc.

Bien sûr c’est possible!

Bon perso je trouve que ça perds un peu de son charme, la magie est moins présente, il faut ré-enfiler les tenues et pour les plus courageux passer par le coiffeur et le maquilleur.

Une séance day-after pour avoir un paysage autre que celui du mariage, pour faire des choses un peu fofolles, oui pourquoi pas, mais si c’est pour remplacer les photos le jour j, je trouve ça un peu dommage.

Bon bien évidemment tu fais ce que tu veux, mais passer à côté pour 15minutes de ton temps, c’est un peu dommage non?

C’est un temps qu’on se prend généralement en fin de vin d’honneur, ou pendant que les invités rejoignent leur place à table.

 

Les photos de couple le jour du mariage, Priscillia Hervier photographe Auvergne

Et si il pleut?

Bon là c’est un peu différent^^

On peut toujours guetter une éclaircie pour réaliser quelques photos, on peut aussi opter pourquoi pas pour des photos en intérieur si l’endroit s’y prête.

 

Je te conseille les photos de couple en fin de journée.

Alors oui c’est un de mes trucs (comme à beaucoup de mes collègues), je te conseille, et je dirais même, je veux faire les photos de couple en fin de journée.

Pourquoi?

Parce que la lumière y est douce et dorée, elle apporte de la poésie à vos photos et c’est juste magique un couple dans cette lumière!

Tu veux faire tes photos à 13h ou 14h.

As-tu regardé la lumière à ce moment là?

Elle est dure, elle fait des ombres inesthétiques, ce n’est pas l’idéal. Alors oui il y a la possibilité de les faire à l’ombre mais ça veut dire se cantonner à un endroit précis, si tu as un magnifique paysage à ce moment là, ce sera pas joli d’avoir un cadrage large, car des zones seront à l’ombre et d’autres en plein soleil créant quelque chose de pas très esthétique. Il faudra donc cadrer serré.

Et puis cette belle lumière dorée que tu aimes sur mes photos, ben tu ne l’auras pas à 13h… Et je pense que si toi et ton/ta futur(e) m’avait choisie c’est parce que vous aimez mes photos et par conséquent ces photos là…

Faire les photos de couple en fin de journée ça fait partie de ma façon de faire, de mon style et de ce que j’aime. Photographier un couple avec cette lumière si belle, mais c’est juste parfait!

Effectivement le jour de ton mariage, je n’aurais pas le choix que de m’adapter aux conditions de lumière parfois compliquées tout au long de la journée (la sortie de mairie ou d’église en plein soleil, par ex), mais le seul moment que l’on peut planifier et s’organiser reste cette séance, alors fais-moi confiance, et faisons ces photos en fin de journée, tu ne seras pas déçu 😉

Après s’il pleut, le ciel sera voilé voire gris et donc la lumière plus diffuse, il n’y aura plus cette forte lumière de soleil qui éblouie, il sera donc possible de les faire à un autre moment qu’en fin de journée.

Mathilde et Benjamin font partis de ces couples qui ne voulaient pas laisser leurs invités, et quand je leur ai demandé pourquoi ils m’ont expliqué qu’ils ne voulaient pas passer 1h à faire ces photos… Je leur ai donc expliqué ce que je viens d’écrire « 15 minutes ça suffit amplement! », et là ils ont tout de suite dit ok! Ils ont été étonnés de ce timing et (je pense^^) ne l’ont pas regretté!

Les photos de couple le jour du mariage, Priscillia Hervier photographe Gironde

 

Reportage de mariage // Contact

FERMER