MENU

Les photos de groupe le jour du mariage

 

 

Photo de groupe au complet, photos de petits groupes,… ce moment dans la journée des mariés peut vite devenir très long, c’est pourquoi il est important d’anticiper ces photos.

Le plus souvent elles se font au vin d’honneur.

 

1- La photo de groupe au complet

Plus il y a du monde et plus il est compliqué de voir tout le monde sur la photo mais il est aussi plus difficile de discipliner tout le monde^^

Réunir tous vos invités peut prendre beaucoup de temps, il faut donc prévoir ce temps dans le planning de la journée afin de ne pas prendre de retard sur le reste.

Si vous êtes nombreux, assurez-vous qu’il y ait un coin en hauteur où votre photographe puisse monter (un balcon, une fenêtre de chambre…) afin de pouvoir avoir une photo en plongée et que tout le monde de visible. Une autre possibilité est d’avoir à proximité des escaliers afin d’avoir vos invités sur différents niveaux.

 

2- Les photos en petits groupes

Prévoyez une liste en amont des différents groupes que vous souhaitez voir photographier.

Par exemple: groupe 1: mariés+parents / groupe 2: mariés+ témoins,….

Confiez cette liste à une personne qui a une voix qui porte ou qui a un micro afin d’appeler les invités pour les photos.

C’est un moment qui selon le nombre d’invités, peut prendre plus ou moins de temps.

La liste vous en fera gagner un peu.

Réduisez au maximum le nombre de groupe.

Les mariés veulent faire plaisir à tout le monde, mais cela peut vite devenir long surtout quand le nombre d’invités dépassent les 100 personnes.

 

IMPORTANT: ce sont les invités qui viennent aux mariés et pas l’inverse!

 

moderniser ses photos de groupe, priscillia hervier

 

 

3- Modernisez vos photos de groupe

On peut bien évidemment opter pour les fameuses photos de groupe face à l’objectif, en ligne, et tous regardant le photographe. Classique mais efficace.

On peut aussi moderniser les photos avec des poses “plus vivantes” ou plus rigolotes ou encore pourquoi pas avec des fauteuils pour créer une sorte de “tableau”.

 

moderniser ses photos de groupe

 

Rien ne vous oblige à faire ces fameuses photos devenues une tradition. Si votre photographe fait du reportage photo et qu’il est la la journée, il prendra en photos vos invités, au naturel, pendant le vin d’honneur, les cérémonies,..ainsi vous garderez une trace d’eux.

Un tableau pinterest avec quelques idées de choses sympas à réaliser:

[apsp-board-widget board_url="https://www.pinterest.fr/priscilia63/photos-de-groupe-mariage/" custom_size='custom' image_width="100" board_height="540" board_width="800"]

FERMER